Qui sommes-nous ?

Il était une fois...
la cOmpagnie a deux pas

La cOmpagnie a deux pas, c'est l'envie de faire rêver, de chercher, de partager, de creuser, de semer, de récolter, d'écouter, d’observer, de parler, de découvrir, de surprendre, de grandir, d’émerveiller,de s’émerveiller, de donner, d'échanger, de confronter, de rencontrer, d'apprendre, se surprendre, de penser, d'inventer, d'imaginer, de rêver...

La cOmpagnie a deux pas favorise l’éveil artistique des plus jeunes. Elle stimule l'imagination, cultive l’appétit et la curiosité. C'est à la petite enfance, au jeune public et à la famille que la cOmpagnie a deux pas s'adresse principalement.

Dans sa démarche de création, la cOmpagnie a deux pas se tourne souvent vers la culture orale et la littérature jeunesse qui est une mine d'inspiration. En utilisant l’objet, la lecture, la musique, la jonglerie, la vidéo... la cOmpagnie souhaite ne pas cloisonner les possibles.

La cOmpagnie réalise des scènes animées où le regard scénographique vient créer un instant de magie pour les familles en proposant l’exposition d’objets vivants mis en scène.

Notre démarche, depuis nos balbutiements, est aussi de favoriser l’accès d’un large public à la Culture. Il nous semble en effet primordial de ne pas la réserver à une élite. Un de nos souhaits les plus chers est que chacun trouve sa légitimité, vive et partage la Culture.

Aujourd'hui, la cOmpagnie a deux pas accompagne les premiers pas des jeunes spectateurs, déroule devant eux ses créations de spectacle vivant, brode des histoires, et souhaite, de fil en aiguille, les aider à grandir, à se construire, tout en tissant des liens avec le monde.

Équipe artistique

Éva De Amorim

Éva De Amorim

Directrice artistique

Laurent Eugénie

Laurent Eugénie

Scénographe

Yann Ross

Yann Rosec

Artiste numérique